15è édition de la Fête des Plantes à Saint-Étienne

Publié le 04/04/2019

Fête des plantes à Saint-Étienne

L'animal en ville est le thème choisi pour cette 15è Fête des Plantes à Saint-Étienne. Rendez-vous les 13 et 14 avril au parc de l'Europe pour faire le plein de bons plan(t)s !

Imaginez une ville sans nature, sans espaces verts et donc... sans animaux ? Impensable ! Poser la question de la nature en milieu urbain, c'est aussi s'interroger sur la place de l'animal en ville. Ce thème est au cœur de la 15e édition de la Fête des Plantes. La manifestation, qui a réuni l'an passé près de 18 000 personnes, vous donne rendez-vous les 13 et 14 avril 2019 au parc de l'Europe avec un panel d'animations inédites.

Comme chaque année, profitez du marché de la nature et du paradis des plantes pour regarnir vos balcons et jardins auprès des horticulteurs-producteurs.

Et pour les conseils, n'hésitez pas à solliciter les jardiniers de la Ville de Saint-Étienne ! Ces fins connaisseurs de la faune et de la flore animeront également un jardin pédagogique, un atelier de construction de nichoirs et mangeoires à oiseaux, feront des démonstrations de grimpe dans les arbres et vous parleront éroduc (comprenez viaduc pour écureils).

Présentation des chiens guide d'aveugle, brigade cynophile du Sdis 42, ou encore animations d'éducation canine, le meilleur ami de l'homme sera mis à l'honneur par les associations partenaires.

Enfin, ne manquez pas dimanche 14 avril à 14 h, la visite conjointe de l'Office National des Forêts, de l'association A.R.B.R.E et de la Ville de Saint-Étienne du parc de la Perrotière à Terrenoire sur le thème : le fonctionnement des éco-systèmes et les relations faune/flore. Aller-retour depuis le parc de l'Europe en bus Stas, offert par la Ville de Saint-Étienne.

Tout le programme :

15è Fête des Plantes
Les 13 et 14 avril 2019
Samedi 10 h - 18 h / dimanche 9 h - 18 h
Parc de l’Europe - Rue de Wuppertal
Accès en bus : lignes STAS 4 et 6 (arrêt le rond-point ou parc de l’Europe)