Une 3e fleur pour Saint-Étienne

Publié le 02/12/2019

Fête des plantes à Saint-Étienne

Le label Villes et Villages fleuris vient d'attribuer une 3e fleur à la Ville de Saint-Étienne. Une distinction qui récompense les efforts des Stéphanois et des agents de la Ville pour embellir Saint-Étienne.

Saint-Étienne, ville verte... et ville fleurie. Le jury du label Villes et villages vient de décerner le label « 3 fleurs » à la Ville. Il se matérialisera sur les panneaux d'entrée de ville par l'ajout d'une 3e fleur rouge.

Ce label récompense le travail mené par nos 170 jardiniers et 200 cantonniers qui ont carte blanche pour fleurir Saint-Étienne quotidiennement et au fil des grands événements (Biennale Internationale Design, festivités de Noël, Tour de France...).

L'organisation de la fête des Plantes au parc de l'Europe, le fleurissement des écoles municipales, le concours des maisons fleuries ou encore l'opération "rendez-vous aux jardins" ont aussi retenu l'attention du jury qui s'est également appuyé sur d'autres critères :

• la présence de la nature en ville
  • une politique de transport verte
  • une politique de réduction des consommations d'énergie

Saint-Étienne en chiffres

• 720 hectares d'espaces verts