La 7è biennale des arts singuliers se déploie dans Saint-Étienne

Publié le 12/02/2020

7è biennale des arts singuliers à Saint-Etienne

Du 21 février au 21 mars, la 7è biennale des arts singuliers et innovants investit une trentaine de lieux à Saint-Étienne mais aussi dans la métropole. Un rendez-vous détonnant avec la création sous toutes ses formes !

C'est souvent coloré, parfois naïf, innovant dans les formes comme dans les matières. Difficile de définir ce qu'il faut entendre précisément par art singulier ou art brut. Le point commun de ces artistes est d'être libre de toute formation artistique académique.

Libres d'innover, d'oser, d'explorer de nouvelles techniques et moyens d'expression, ces créateurs le sont assurément et c'est bien cette authenticité et cette audace, voire cette impertinence, qui intéresse les organisateurs de cette biennale des arts singuliers et innovants.

Pour cette 7è édition, la biennale se déploie dans plus d'une trentaine de lieux à Saint-Étienne mais aussi dans la métropole (Firminy, la Ricamarie, Rochetaillée ou encore Saint-Paul-en-Cornillon).

Des lieux habitués des expositions comme d'autres plus atypiques tels que bar ou salon de thé. Au total, vous pourrez découvrir près de 90 univers artistiques sans aucun doute des plus singuliers !

Rendez-vous vendredi 21 février à 18 h dans le hall de l'Hôtel de Ville pour le coup d'envoi de la manifestation.

7è biennale des arts singuliers et innovants
Du 21 au 21 mars 2020
www.facebook.com/beauxlieuxdeszarts