Le Conservatoire Massenet vous ouvre ses portes

Publié le 05/06/2019

Conservatoire Massenet à Saint-Étienne

Du 8 au 26 juin, profitez des journées portes ouvertes du Conservatoire Massenet pour découvrir cet établissement de passion et d'excellence.

Près de 45 ! Étonnant non ? C'est le nombre de disciplines enseignées par le Conservatoire Massenet, allant des plus classiques aux plus iconoclastes : musiques actuelles, composition électroacoustique, musique assistée par ordinateur...

Lieu d'apprentissage majeur pour tout ce qui touche la musique, le théâtre et la danse, le Conservatoire est aussi un lieu de vie et un acteur à part entière de la vie culturelle stéphanoise. En témoignent les 150 événements qui sont proposés chaque année (le plus souvent gratuitement) par l'établissement !

Venez découvrir lors de journées portes ouvertes du 8 au 26 juin ce véritable bouillon de culture. Vous pourrez assister à des concerts ou spectacles donnés par les élèves, danser, tester des instruments, échanger avec les professeurs...

 

Les temps forts à ne pas manquer :

  • Mercredi 19 juin de 14 h à 20 h : vos enfants auront la possibilité d’essayer des instruments de musique, d’écouter des concerts et des lectures publiques dans les jardins du Conservatoire (32 rue des Francs Maçons)
  • Le week-end du 22 et 23 juin, de 14 h à 18 h 30 : des étudiants du Conservatoire vous proposeront leurs projets personnels de fin d’études, des spectacles de 20 à 40 mn, souvent multidisciplinaires, à l’Usine (rue de la Barre). 
  • Mercredi 26 juin, de 15 h à 19 h 30 : cours d’essai et « best of » des soirées chorégraphiques à l’Espace danse de l’Opéra de Saint-Étienne (Jardin des Plantes)

 

L’intégralité du programme des portes ouvertes :