Découvrez l'Opéra de Saint-Étienne

 

Bénéficiant d'une notoriété nationale et internationale importante, l'Opéra de Saint-Étienne se situe parmi les maisons d'opéra les plus dynamiques en termes de public.

Fort de ses ateliers de construction de décors et de confection de costumes, l'Opéra de Saint-Étienne crée sur place de nouvelles productions lyriques chaque saison : Nabucco, Lohengrin, Faust mais aussi Così fan tutte, Cendrillon ou encore Dante...

Entre ces productions « Made in Opéra », des coproductions avec des opéras reconnus comme l’Opéra de Monte-Carlo (Adriana Lecouvreur) ou encore une commande mondiale (Fando et Lis), l’Opéra de Saint-Étienne retrouve sa véritable place et se positionne parmi les grandes maisons d’opéra françaises.

Le jeune public n’est pas en reste et possède également une programmation adaptée toute l’année, comprenant aussi des opéras comme Cendrillon de Nicolas Isouard, qui sera présenté en mai 2019.

L'Opéra propose aussi une programmation de récitals piano, de concerts symphoniques, de pièces chorégraphiques ou encore de théâtre musical, ainsi que de nombreuses actions culturelles autour des spectacles (visites guidées, ateliers en famille, atelier de danse...).

Le lieu dispose de deux salles de spectacle, le Grand Théâtre Massenet (1 200 places) et le Théâtre Copeau (280 places).

 
Opéra de Saint-Étienne

 

Informations pratiques

Opéra de Saint-Étienne
Jardin des Plantes – BP 237
42013 Saint-Étienne cedex 2
04 77 47 83 40

Actualités Liées

Articles Liés