Utilisation du logo de la Ville de Saint-Étienne

Utiliser le logo pour communiquer sur des événements et projets dont la Ville de Saint-Étienne est partenaire

Attentive au dynamisme et à la vitalité de son territoire, la ville de Saint-Etienne a fait le choix d'être partenaire de nombreuses initiatives locales. Elle met à la disposition des professionnels de la Communication (chargés de communication, webmasters, agences de communication, imprimeurs...) réalisant des supports de communication au profit d'organismes ou manifestations bénéficiant d'un partenariat officiel de la part de la Ville de Saint-Étienne un bloc-marque spécialement dédié à cet usage.

Les principes d'utilisation du bloc-marque partenaire Ville de Saint-Etienne sont simples :

• utilisation systématique du logo dans son bloc rouge (pas de recadrage ni déformation)
  • préservation du filet de contour quel que soit le fond du visuel de communication
  • positionnement du bloc-marque à privilégier : à droite des autres logos partenaires
  • taille du bloc-marque : surface au moins égale à celle des autres partenaires de même rang

L'utilisation du logotype de la Ville de Saint-Étienne est strictement réglementée et subordonnée à autorisation écrite préalable. Cette dernière est généralement accordée au vu des conventions de partenariat.

Ce logo a fait l'objet d'un dépôt à l'INPI le 10 octobre 2015, enregistré sous le n° 154220272, afin de permettre à l'institution de protéger son utilisation au mieux de ses intérêts.

Il est formellement interdit de déformer et modifier le logotype de la Ville de Saint-Étienne. La direction de la Communication de la Ville de Saint-Étienne a en charge le contrôle des usages du logotype dans le respect de ses différentes chartes graphiques.

Merci de renseigner le formulaire d'autorisation ci-dessous.
Au moment où l'autorisation d'utilisation du bloc-marque partenaire vous sera accordée, vous recevrez un email avec un lien pour télécharger le bloc marque.