Responsable adjoint du service Horticulture et Gestion des Espaces Naturels (H/F)

Informations clés

Date de publication : 30/11/2018

Réponse avant le : 31/12/2018

Références : 1148

Direction : Cadre de vie

Service : Horticulture et gestion des espaces naturels

Cadre(s) d'emplois :
  • INGENIEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Centre Technique Guitton

Horaires :

Base hebdomadaire de 37 heures

Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Julien BALLY - Responsable recrutement cadres
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Etienne recherche pour sa direction Cadre de vie et le service Horticulture et gestion des espaces verts, un responsable de service adjoint/ responsable de l'unité Parcs et jardins.

Depuis 2011, la ville de Saint-Etienne a signé la charte zéro produit phytosanitaire. Le service Horticulture et gestion des espaces naturels dont l'effectif est de 130 agents gère et entretient selon un plan de gestion différenciée les 400 hectares d'espaces verts et d'espaces naturels de la ville de Saint-Etienne dont 15 grands parcs et la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire. Le service réalise chaque année un fleurissement différent en s'appuyant sur centre horticole qui produit plus de 200 000 plantes par an.

Le service a également en charge le mobilier urbain et les aires de jeux de la ville ainsi que les travaux de conservation dans les parcs, jardins, squares et espaces verts d'accompagnement de voirie. Il est en lien avec différents maitres d’œuvre comme la Direction Renouvellement urbain et social, Saint-Etienne Métropole et l’Établissement Public d'aménagement de Saint-Etienne qui interviennent sur les espaces verts de la ville.

Vous serez chargé de :

* En qualité de  responsable adjoint du service, suppléer au responsable de service en son absence et participer à l'ensemble des décisions qui concernent le service,

* En qualité de responsable de l'unité parcs et jardins :

- manager l'ensemble des jardiniers de secteurs, l'équipe des élagueurs et l'équipe de fauchage mécanisé - (105 agents),

- assurer la gestion quotidienne des espaces verts et naturels de la ville, ainsi que de son patrimoine arboré,

- procéder au reporting et à la tenue des tableaux de bord d'activité.

- Diplôme : bac + 5 en aménagement paysager ou équivalent
- Expérience demandée en encadrement de service espaces verts ou d'une équipe d'entretien des espaces verts, connaissance en fleurissement, en techniques horticoles et de paysages, ainsi qu'en marchés publics.
- Capacité de négociation, disponibilité, sens de la communication.